Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Frédéric Paulin

Frédéric Paulin

auteur de romans noirs, de polars et d'autres choses...

Publié le
Publié dans : #Romans

Bon, ça y est, il est dispo en librairie le dernier polar de Paulin et il s'appelle Le Monde est notre patrie (éditions Goater Noir).

Le pitch? Ben, "orbs patria nostra", soit "Le monde est notre patrie" est la devise universelle et atemporelle des mercenaires.

C'est aussi un roman noir qui navigue en eaux troubles, en Irak, au Nigéria, en Syrie, au Mali,  et en Europe, là où les nouvelles sociétés de sécurité privées protègent les intérêts des Etats et désormais des multinationales pour de l'argent, pour beaucoup d'argent. Maxence Stroobants et ses collègues naviguent aux limites de la légalité, et forcément un jour, la légalité n'est plus qu'un mot sans beaucoup de sens.

 

Et une belle couv' originale de Pierre Macé (http://pierre-mace.jimdo.com/), pour rappeler que les éditions Goater ne se foutent pas de la gueule du lecteur...

 

La sortie est pour le 24 novembre. Avec trois séances de dédicace à Rennes dans le cadre du Festival des cultures polar, La Vilaine était en noir (http://noir-vilaine.com/la-programme-2016/)

Jeudi 24 novembre: après une conférence-discussion aux Archives d'Ille-et-Vilaine à 15h00.

Vendredi 25 novembre, 14h-17h au Forum du Livre

Samedi 26 novembre, 14h-17h à la librairie Le Failler.

 

Le Monde est notre patrie, éditions Goater Noir

ISBN-10: 2918647705

ISBN-13: 978-2918647706

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog