Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Frédéric Paulin

Frédéric Paulin

auteur de romans noirs, de polars et d'autres choses...

Publié le
Prix des mots de l'Ouest pour 600 coups par minute

Ah oui, au fait : vendredi 25 septembre, mollement avachi sur une chaise dans l'assistance de la remise du prix des Mots de l'Ouest, quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'entendis mon nom suivi de 600 coups par minute. Si j'avais voulu jouer l'étonné (vous savez comme ces acteurs qui montent sur scène à la cérémonie des Oscars, des Césars ou je ne sais quoi et qui disent : "Ho! my god, I can't believ it. Fuck! Fuck!" ou "Oh! Mon Dieu, je n'y crois pas. Putain de putain!"), je n'y serais sans doute pas parvenu aussi bien...

Enfin, bon, voilà: je suis donc l’heureux lauréat du Prix des mots de l'Ouest, catégorie polar.

Talatata!

Le fait est que c'est un prix attribué par des lecteurs (et pas par des pros de l'édition), ça fait donc plaisir à mon égo d'écrivain. Si, si. Que l'ambiance était super sympa. Et que, avec mon palmarès, un prix, ben, ça se refuse pas, mon p'tit pote!

Voir les commentaires

Publié le
Apéro polar, Paulin au bar

Sous ce titre ô combien adulescent et mensonger, c'est en fait à une rencontre des plus sérieuses que la médiathèque de Pont-Péan convie la France entière.

En compagnie de Thierry Bourcy et de Christophe Sémont, j'essaierai d'expliquer pourquoi mes romans prennent souvent, très souvent, place dans ou en marge d'un conflit. Je n'ai pas encore tout à fait la réponse, j'y réfléchirai d'ici le 30 septembre à 18h30.

Certains de mes textes (des extraits en fait) et de ceux de mes collègues seront également lus par la compagnie Les Arts Maniaques.

Au plaisir de vous y retrouver.

Apéro-polar à l'espace Beausoleil, Pont-Péan (35). Entrée gratuite.

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog